Création d'un guide des lieux publics à Bruxelles

21/11/2012 15:17

Rester à la maison parce qu’on a peur de se retrouver dans un restaurant ou il nous sera impossible d’aller aux toilettes ? Refuser une sortie entre amis car on a peur d’un lieu qu’on ne connaît pas ? Etre angoissée à l’idée du regard que pourront avoir les autres sur vous ? Pour les deux premières questions j’ai une solution, pour la troisième, malheureusement, j’ai envie de dire que c’est un peu de votre faute, dans le sens que si dès le départ vous vous étiez mêlés aux autres, les gens se seraient habitués à côtoyer des personnes avec des handicaps et ne vous porteraient pas ce genre de regard (curieux, je pense).

Je pense avoir été assez angoissée par les sorties, car tout autour de moi était devenu hostile.

 Le plus marquant c’est cette peur constante d’arriver dans un lieu public et de perdre de l’autonomie, devoir donc dépendre de quelqu’un d’autre.

Tout ça a disparu, pour laisser place à la jeune femme curieuse, pleine de vie et avec cette envie de me surpasser et de vivre pleinement !

Ce que je vais créer c’est un guide, que vous m’aiderez à compléter avec tous les lieux publics ou vous avez été.